Comment est-ce que j’arrose ma pelouse correctement?
C’est quoi le chaume? Et qu’est-ce je peux faire à son sujet?
Comment est-ce que je fertilise ma pelouse?






Comment est-ce que j’arrose ma pelouse correctement? retournez en haut

Les correctes techniques d’arrosage sont absolument essentielles pour une pelouse qui respecte l’écologie; elles peuvent réduire les coûts pour l’eau et aussi réduire les maladies, ainsi que les infestations d’insectes et de mauvaise herbes. Les techniques d’arrosage devraient être ajustées pendant la saision de croissance pour compenser la précipitation et les périodes longues de la chaleur et sécheresse. La quantité d’eau et la durée de chaque période d’arrosage devraient être ajustées selon les types de la terre et du gazon. Une pelouse tontée à une hauteur assez haute conservera l’humidité.

Mesurez l'eau avec une tasse
Chaque maison a sa proper pression d’eau, largeur de tuyaux et type d’arroseur, alors il faut que vous mesurez votre système pour déterminer le temps requis pour l’application de l’eau nécessaire. Posez une tasse avec un fond plat et côtés raides en dessous de l’arroseur et mesurez le temps que ça prend pour accumuler 1 pouce (2.5 cm) d’eau au fond de la tasse. Ceci est le temps que votre arroseur faut pour appliquer l’eau nécessaire à votre pelouse.

Appliquez 1 pouce (2.5 cm) d’eau, une fois par semaine au matin (vs. au midi ou la soirée)
Évitez l’arrosage pendant l’après-midi car une grande pourcentage de l’eau sera perdue en la forme d’évaporation. Évitez l’arrosage aussi pendant la soirée car votre pelouse restera mouillée pendant 12 à 15 heures, jusqu’au lever du soleil le prochain matin. Cette période d’humidité prolongée peut augmenter la risque de l’occurrence de la maladie fongique.

Appliquez ¾ pouce (2 cm) d’eau aux sols arénacés à chaque 5 jours
Les sols qui contiennent une grande quantité de sable ne peuvent pas conserver le montant que les sols de type d’argile, et doivent être arrosés plus fréquement avec moins d’eau.

Augmentez la fréquence d’arrosage pendant les temps chauds
En but de maintenir une pelouse luxueuse malgré la chaleur, il est nécessaire d’arroser l’arroser plus souvent. En générale, une arrosage à chaque 4 à 5 jours est suffisante. Les sols arénacés peuvent nécessités une arrosage à chaque 3 à 4 jours.

L’arrosage sur les pentes
Si votre pelouse est sur une pente, il est important d’utilier un arroseur qui émet un petit volume d’eau pour donner l’eau assez de temps pour être absorbée par la pelouse. Si l’eau est appliquée trops rapidement, elle ne sera pas absorber et au lieu coulera en bas de la pente. L’aération du sol rend la pénétration de l’eau beaucoup plus effective sur les pentes et il est recommandé d’avoir ce service performé annuellement.

L’arrosage près des arbres
Les arbres prennent une quantité d’eau immense chaque jour, ce qui tire l’humidité du sol loin de sa surface via un réseau étendu de racines fibreuses. À cause de ceci, l’herbe environnante est souvent la première à démontrer des signes de la sécheresse. Il est important de s’en rappeller que l’arrosage près des arbres doit se faire faire plus souvent pour empêcher l’herbe de devenir brune.





C’est quoi le chaume? Et qu’est-ce je peux faire à son sujet? retournez en haut

Description
Le chaume est une couche serrée et fibreuse de matières organiques, mortes et vivantes, comme les racines du gazon. Beaucoup de gens pensent que c’est principalement les coupures d’herbes qui contribuent à l’accumulation du chaume, mais les herbes consistent surtout d’eau et alors sèchent et se désintégrent. Le chaume consiste de matières végétaux boisées comme les racines et rhizomes qui prennent longtemps pour être décomposés.

Que cause le chaume?
- Trops de fertilization peut causer un développement rapide de chaume. Lorsque beaucoup de fertilisation peut créer une pelouse luxurieuse en peut de temps, ça peut aussi générer plusieurs problèmes à long terme, le chaume excessif compris.

- Les sols acides ou les infestations fongiques empêchent l’activité des micro-organismes du sol. Ce sont ces microbes qui décomposent la couche de chaume et s’ils sont empêchés le chaume continuera à s’accumuler.

- L’arrosage excessif encouragera le développement du chaume ainsi que les racines peu profondes. L’arrosage excessif sature le sol et cause un environnement qui n’encourage pas la croissance des racines. Ils sont alors forcées de pousser à la surface, dans la couche de chaume, au lieu de profond dans le sol. Ceci crée aussi une pelouse qui est susceptible à la sécheresse et à la détruite des racines par les insectes qui les mangent.

- Quelques types de gazon sont susceptiles au développement excessif du chaume. Kentucky Bluegrass, Fine Fescues et Bentgrass tendent au développement rapide du chaume. Perennial Ryegrass n’est pas du même vexe car elle ne diffuse pas des rhizomes.

Avantages
Une couche mince de chaume d’environ 1.5 cm est avantageuse car elle agit comme un paillis, protègant le sol en dessous contre la perte de l’humidité. Elle est aussi avantageuse car elle empêche la germination et l’établissement des graines des mauvaises herbes.

Désavantages
Quand la couche de chaume dépasse une épaisseur de 1.5 cm, elle devient nuisible à la santé de la pelouse. Le chaume excessif empêche l’eau, les éléments nutritifs et l’air d’atteindre le sol, ce qui résulte avec des racines peu profondes une pelouse susceptible à la sécheresse et à la détruite des racines par les insectes qui les mangent. Le chaume excessif nuit le contrôle des insectes qui se nourissent sur les racines des herbes. Elle empêche la motion des contrôles des parasites dans le sol, réduisant l’efficacité du traitement. Une couche de chaume épaisse est l’environnement parfaite pour certain insectes, comme le « Chinch Bug » qui est connue à causer des dommages vastes. Les organismes maladifs résident dans le couche épaisse et quand les conditions environmentales favorisent ces organismes, un déclenchement de la maladie peut se produire.

Ce qui peut-être fait pour contrôler le chaume excessif
L’aération annuelle est fortement recommandée comme la meilleure méthode de contrôler le développement du chaume. L’aération tire des bouchées de terre et de chaume hors de la pelouse, cassant la couche de chaume, laissant les racines pousser dedans le sol au lieu de sur la surface. La ratissage à force découpe le chaume, augmentant la pénétration de l’eau, l’air et éléments nutritifs dans le sol, ce qui augmente l’activité des microbes et la biodégradation du chaume. Les application microbiennes, comme le thé de compost, entourent le chaume avec des milliards de microbes qui le biodégradent. Un thé de compost qui a été brassé professionellement peuvent contenir plus qu’un milliard de micro-organismes par mL.





Comment est-ce que je fertilise ma pelouse? retournez en haut

Choisir le meilleur engrais
Utilisez toujours un engrais granulaire avec une proportion significative de son azote qui agit lentement, donc insoluble dans l’eau, pour livrer une nutrition de base au gazon. Il fourni une nourriture régulière et constante pour une période de temps étendue, réduisant le nombre de fois que vous aurez besoin de fertiliser votre pelouse. Les engrais organiques, qui ont des éléments nutritifs dérivés des sources de plantes et d’animaux, sont du genre qui agissent lentement. Les engrais liquides, sois granulaires ou poudres qui doivent être mélangées avec l’eau, agissent presque toujours rapidement. Puisque leur azote se dissout dans l’eau, ils sont absorbés tellement rapidement par les herbes que la fertilisation répétée est nécessaire plusieurs fois pendant la saison. Les doses fortes d’azote qu’ils livrent chaque fois peuvent stresser le gazon et légèrement acidifier le sol, irritant les organismes du sol. Stockez l’engrais excès dans un sac our récipient hermétique. S’il vous reste seulement quelques livres d’engrais, utilisez les sur d’autres parties de votre propriété. Un engrais qui agit lentement approprié pour les arbustes, les haies et les arbres. Sapoudrez le légèrement pour bien recouvrir la cour. La pluie l’imbibera dedans le sol.

Choisir le meilleur épandeur
Disperser l’engrais granulaire en jettant des poignées au dessus la pelouse est approprié et facile pour des petites pelouses (moins que 1000 pieds carrés). Cependant, il est très difficile d’obtenir une application uniforme de cette manière. L’épandeur à gravité est moins cher, mais l’épandeur rotatif est plus efficace en obtenant une application uniforme. Avec l’action de l’épandeur rotatif, l’engrais se déploye dans une manière que les marges de chaque passe mélange ensemble uniformément. Les épandeur sont offerts en modèles qui se font poussés par la main (bien pour moins que 5000 pieds carrés) ou qui sont à roues. Ne stockez jamais l’excès de l’engrais dans votre épandeur. L’engrais absorbe l’humidité de l’air et durcit. Puis, avec des réactions chimiques, il encourage la détérioration du métal de l’épandeur. Si votre épandeur est recouvert d’engrais durci, nettoyez-le complètement. Utilisez l’eau si nécessaire, mais ne rajouttez aucun autre engrais dans l’épandeur s’il n’est pas encore absolumment sec. Utilisez l’huile de dégrappage sur les leviers et pièces mobiles périodiquement pour les guarder en bonne opération.

Les techniques de la fertilisation
Il y a deux problèmes quand on fertilise la pelouse : d’utiliser trops d’engrais et de manquer des endroits qui deviennent tellement évident lorsque le reste de la pelouse devient vert que c’est honteux. Tondez la pelouse en premier, vous verrez la modèle de distribution plus facilement. Tous les épandeurs ont un dispositif qui contrôle l’écoulement des granules pandant que vous poussez l’épandeur. Ils peuvent être difficile à utiliser. Si vous êtes en doute, ajustez le réglage en accordance avec ce que vous voyez. Quand dispersé correctement, la densité des graines d’engrais devraient ressembler celle des décors de sucre sur un biscuit. Il devrait avoir plus de surface nue que de graines. Évaluez la vitesse de dispersion de votre épandeur sur une surface pavée. Si en doute, dispersez moins plutôt que plus d’engrais. Pour éviter de laisser des raies d’engrais sur votre pelouse avec un épandeur à gravité, divisez la réserve d’engrais en deux et fixez l’épandeur pour l’appliquer à moitié de la vitesse suggérée. Puis, recouvrez la pelouse deux fois, avec le motif de la deuxième application perpendiculaire à la première. Malgré que ceci n’est pas nécessaire avec un épandeur rotatif, cette technique est encore une bonne idée. Oui, ça prend plus de temps, mais l’application est beaucoup plus uniforme.

L’arrosage après l’application de l’engrais
Il n’est pas essentielle d’arroser sol recouvert d’un engrais qui agit lentement, mais ce n’est pas mal non plus. Ça assure que l’engrais commcera son travail immédiatement. Autrement, la prochaine pluie l’imbibera dedans le sol. Pourtant, un engrais granulaire qui agit rapidement doit être arrosé juste après l’application pour l’empêcher de brûler l’herbe et les plantes. L’arrosage déclenche également le dégagement de l’azote tout de suite, car ce type d’engrais est soluble dans l’eau.





Sources: Nutri-Lawn: Ecology Friendly Lawn Care (www.nutrilawn.com) , Yardener (www.yardener.com).




Le guide vert du Paysagiste Lewis fourni nos visiteurs avec des conseils de base pour le soin de leurs pelouses et jardins. Nous basons la sélection de notre information sur les questions demandés les plus fréquemment.

Si vous aimeriez voir d’autres informations ajoutés à notre guide ou avez besoin de l’assistance avec le soin de votre pelouse ou jardin, n’hésitez pas de nous contacter.
© Copyright 2005-2006 Paysagiste Lewis Landscaping. Tous droits réservés.Imagined.ca